Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 19 20 21 ->

[Bureau] Que la magie guide tes pas.
[Important]
Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : [Bureau] Que la magie guide tes pas.
Créé : 26/10/2023 à 14:04:08

Le retour de la période d'Halloween, Callixte adorait tout particulièrement cette période. Attrapant Anja au vol, elle se dépêcha de rejoindre l'ensemble de ses camarades dans la quête aux bonbons et aux sorts. Bien qu'elle préfère les bonbons, elle n'était pas contre récupérer quelques sorts qui pouvaient être, parfois, assez marrant.
Elle avait revêtu une longue robe crème avec une multitude d'araignées dessinées dessus. Certaines, grâce à un habile sort de sa part parcouraient toute sa robe.

Des bonbons ou un sort

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 26/10/2023 à 14:21:30

* Mirabelle qui arrive juste après Callixte est contente. Anja l'adorable araignée ne sera pas mise en danger par Rainette, la grenouille de la Boutondore. Même si elle fait la tête, elle ne peut pas sortir de son bocal, c'est préférable pour tout le monde.

Avec son chapeau orné de crânes, son maquillage verdâtre et sa chevelure couleur des flammes de l'enfer, la Boutondore se sent parfaite pour tendre les paumes de ses mains recouvertes de gants en peau de bouc.
Elle est prête à recevoir ce qu'elle est venue quémander: *

- " Bonjour Mesdames, un bonbon ou un sort s'il vous plait "

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/10/2023 à 18:54:51

Matoutou se tenait prête à accueillir les nouveaux élèves. Elle avait décoré le bureau avec quelques fausses araignées et avait revêti son plus beau costume de zombie. Enfin, la porte s'ouvrit et laissa place au premier élève : Gabin-Abel.

Bonjour Gabin, comment vas-tu ? Ta chasse aux bonbons se passe bien ? Tiens, voici un bonus qui, j'espère, te fera plaisir. Tu peux proposer une critique sans respecter les règles de la Brigade des Coms.

Matoutou n'entendit pas l'élève suivante arriver et réprima un cri de surprise en voyant un bonhomme blanc avec un faux couteau dans l'œil. Honteuse d'avoir sursauté, elle trouva une excuse peu crédible.

Bonjour Emma, même à Halloween la politesse est de mise : il faut frapper avant d'entrer. Pour la peine, tu perds une dragée. Fais attention, la prochaine fois !

Un fantôme entra en suivant. Ou plutôt... Keefe déguisée en fantôme. C'était un costume très bien réalisé et Matoutou était vraiment contente de la voir se lancer dans l'aventure du Trick or Treat. Quand à savoir si le sort lui serait favorable...

Salut Keefe, quel beau costume que tu as là ! Voyons voir ce qui me reste... Tiens, voici un Fizwizbiz, j'espère que cette friandise te plaira.

Nox avait eu un bon premier tirage dans le Hall mais était moins enchantée sur le reste de sa chasse aux bonbons dans le château. Heureusement, le Hall semblait lui porter chance, et elle eut raison d'y retourner.

Bonjour Nox, comment vas-tu ? Je ne sais pas si ta chasse se passe mieux depuis la dernière fois mais j'espère te remonter un peu le moral avec ces dix gallions.

La prière de Carter fut exaucée puisque ce fut bien Joannie qui l'accueillit pour sa deuxième tentative. Est-ce qu'il allait avoir des Gallions cette fois-ci ? Non. Par contre, la Préfète en Chef n'était pas sûre qu'il allait davantage apprécier son bonbon...

Oh Carter ! Tu es partout ! J'espère que tu as les bonbons que tu veux. Pour notre part, on a eu une petite réduction de budget mais voici tout de même 5 dragées rien que pour toi.

Matoutou était peut-être trop généreuse. Si elle continuait ainsi, elle avait peur de se faire réprimander, même si après tout, tout n'était que hasard. Si cela ne tenait qu'à elle, tout le monde aurait des bonbons à foison. Mais... elle faisait selon ce qu'elle avait et pouvait donner. En l'occurrence, elle piocha pour l'élève suivante un drôle de bonbon.

Bonjour Octavia, voici un bonbon au citron. Mais fais attention, je crois qu'il a subi un mauvais sort, il risque de te faire perdre 5 points de maison... En espérant que tu pourras vite les récupérer dans les autres bureaux ou lors de ton dernier passage ici !

Matoutou avait beau distribuer des bonbons, la file d'élève ne diminuait pas. Au contraire, il lui semblait qu'elle était sans fin. Quand allait-elle pouvoir visiter les autres bureaux et quémander elle aussi des bonbons ? Pour l'heure, Luyana attendait sa réponse.

Luyana, tu vas bien ? Bon, tu vas croire que ce bureau est sponsorisé par Honeydukes, et même si j'aurais aimé que ça le soit ce n'est pas le cas, mais tu as encore un très bon tirage. Voici un bonbon explosif, fais-en bon usage !

L'élève suivante avait une drôle d'odeur, comme si elle sortait d'une séance de sport. En tout cas, un fantôme qui sent la sueur, ça n'a pas convaincu la Préfète en Chef, même si le teint livide était pour le moins réaliste.

Salut Clary ! Mais, dis-moi, que t'est-il arrivé ? On dirait que tu as couru un marathon ! Tu ferais mieux d'aller prendre une douche avant de continuer ta chasse. Pour la peine, je te retire un point de maison.

Callixte rencontra une porte close. Peut-être que Clary avait claqué la porte trop fort ou qu'un coup de vent malencontreux était passé. Dans tous les cas, Matoutou venait d'échapper à une nuée de fausses araignées mouvantes, et elle s'en portait pour le mieux.

Ou peut-être que la porte faisait sa difficile puisqu'elle s'ouvrit en grand pour la rainette, sans opposer la moindre résistance.

Salut Mirabelle, ton déguisement est vraiment magnifique ! Pour la peine, ça mérite bien une petite récompense héhé. Voici un bonbon avec un bonus bien alléchant : 5 points bonus pour le questionnaire mystère. Reviens vite !

Matoutou ferma la porte et s'assit en soupirant. Que c'était épuisant ! Elle espérait avoir réussi à faire des heureux.

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 26/10/2023 à 19:05:35

* Décidément, la chance souriait à Gabin dans le bureau des Préfètes-en-cheffes ! Deux passages et deux bonbons ! Et comme dit le proverbe, jamais deux sans trois ! Donc Gabin ne sortit pas du bureau de Matoutou et de Mhulane et reposa la question une dernière fois en croisant les doigts très très fort pour que la chance lui sourit ! *

Des bonbons ou un sort !

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/10/2023 à 19:20:30

Avec cette file d'élève beaucoup trop longue, Carter se sent presque coupable de venir déranger les deux Préfètes en Chef. Néanmoins, sa faim de bonbon plus large que sa compassion, l'hybride décide de faire un dernier tour dans le bureau qui lui avait été, pour l'instant, assez favorable.

Des bonbons ou un sort ?

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/10/2023 à 07:59:38

Levée de bonne heure, Nox avait décidé d'effectuer son dernier passage dans certaines salles, il y aurait certainement moins de monde maintenant que d'ici les trois prochains jours. Comme elle allait descendre dans la Grande Salle prendre son petit déjeuner, elle s'arrêta dans le Hall où elle avait eu de la chance la veille.

- Bonjour, pour mon dernier passage, des bonbons ou un sort ?

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 27/10/2023 à 08:30:28

2ème passage
* Ravie du cadeau qu'elle a reçu lors de son 1er passage, Mirabelle l'a précieusement rangé dans son coffre à Gringotts :))
L'excitation l'a empêchée de fermer l'oeil de la nuit. Du coup, dès "potiron-minou" ou plutôt dès potron-minet, elle se dandine face à la porte.
A sa grande surprise, elle croise Nox qui a été encore plus lève-tôt ou bien... *

- " Nox, c'est à croire que tu as carrément installé ton sleeping bag ici ! "

* En tout cas, la file d'attente est quasi inexistante, la "jeune fille à la grenouille" toque illico à la porte, tend l'oreille et entend quelque chose qui ressemble à une invitation à entrer. *

" Bon matin Matintin, oups j'ai mal dormi, je m'excuse. Je voulais dire Matoutou, j'aimerais bien un bonbon ou un sort, s'il te plait."

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2023 à 10:05:19

* Romie n'en était qu'au début, elle sentait bien qu'elle avait un peu de retard par rapport à d'autres mais elle était aussi déterminée que les autres élèves à remplir son sac de bonbons. Dans son super costume de fantôme - un drap blanc qu'elle avait essayé de faire briller dans le noir mais il faisait encore jour, c'est pour ça que ça ne paraissait pas super impressionnant pour le moment -, elle se glissa dans le bureau des préfètes en chef. Elle avait toujours connu les deux préfètes comme étant parmi les personnes les plus gentilles du château, elles feraient peut-être un petit geste pour le sac désespérément vide de la petite Serdaigle.

Elle s'approcha en tâtonnant un peu sous son drap et lança d'une voix forte : *

- Des bonbons ou un sort ? (S'il vous plait, des bonbons ...)

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 27/10/2023 à 11:17:55

* Chaque fois que Bilel pensait avoir fait le tour des bureaux, il réalisait qu'il y en avait un qui avait échappé à sa quête de bonbon. Il ne regrettait pas d'avoir harcelé ses parents par hibou pour qu'ils lui envoient son costume de Spiderman qu'il avait acheté l'année dernière. Il avait fallu leur expliquer comment renvoyer Ol', le hibou grand duc qu'il avait emprunté à la volière du château. Mais ça avait valu le coup. De toute façon, ses parents étaient des moldus si étranges qu'ils seraient ravis de recevoir un hibou dans leur cuisine. *

- Un bonbon ou un sort ? * dit Spiderman en faisait irruption dans le bureau. * Si vous avez besoin de l'aide d'un justicier, n'hésitez pas à me contacter.

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 28/10/2023 à 00:09:18

* Très heureuses d'avoir reçu des bonbons lors de ses précédents passages, Luyana tenta une dernière fois sa chance dans le bureau du Hall d'Entrée. Elle espérait avoir de nouveau une sucrerie auprès des deux gentilles Préfètes en Chef.

Elle se rajouta un peu de maquillage blanc avant d'aller toquer à la porte, contente de se rendre en ces lieux.
*

- Des bonbons ou un sort ?!

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 28/10/2023 à 15:15:08

¿ ʇɹos un no suoquoq sǝᗡ

˙ǝǝɹʇuǝ,p ןןɐH np nɐǝɹnq ǝן ʇᴉɐʇǝ uoᴉʇɐuᴉʇsǝp ǝuᴉɐɥɔoɹd ɐS ˙ᴉɔ-sᴉoɟ ǝʇʇǝɔ sɐɔ ǝן sɐd ʇᴉɐʇǝ,u ǝɔ ǝnb ɹǝʇɐʇsuoɔ ǝp ǝᴉʌɐɹ ʇᴉɐʇǝ ǝןןǝ ´sǝnuǝʇǝɹ sɹnǝᴉsnןd nuǝʇqo ʇᴉɐʌɐ ǝןןǝ sǝǝuuɐ sǝnbןǝnb ɐ ʎ ןᴉ,nb sɹoן∀ ˙ǝןqɯǝsuǝ,ן suɐp suᴉoɯ np ´sǝןןᴉʇuǝƃ ʇoʇnןd ʇuǝᴉɐʇsǝɹ ʇɐǝɹ⊥ ɹO ʞɔᴉɹ⊥ ǝן ǝʇɹoddɐ ʇuǝᴉɐʌɐ ᴉnן ǝnb sǝsuǝdɯoɔǝɹ sǝן ɹɐɔ ´ǝsnǝɔuɐɥɔ ʇoʇnןd ʇuɐʇsuᴉ,ן ɹnod ʇᴉɐןqɯǝs ɐuu∀

[Afficher]
Spoiler
Anna semblait pour l'instant plutôt chanceuse, car les récompenses que lui avaient apporté le Trick Or Treat restaient plutôt gentilles, du moins dans l'ensemble. Alors qu'il y a quelques années elle avait obtenu plusieurs retenues, elle était ravie de constater que ce n'était pas le cas cette fois-ci. Sa prochaine destination était le bureau du Hall d'entrée. Elle demanda aux préfètes en chef :

Des bonbons ou un sort ?

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 28/10/2023 à 17:14:26

C'était à nouveau au tour de Mhulane d'accueillir les courageux qui osaient venir leur réclamer un bonbon ou un sort. Un jeune garçon, le sourire aux lèvres se présenta devant elle. Visiblement, il était plutôt content de sa chance. Mais cette fois-ci la jeune fille piocha un mauvais sort pour le garçon qu'elle lui donna à contre-coeur.

Bonjour Gabin, Je suis vraiment désolée. Voilà pour toi -1 pdm. Je ne voulais pas. C'est le hasard. J'espère que tu reviendras quand même dans le Hall à l'avenir.

C'est donc le coeur lourd qu'elle le regarda repartir en sachant qu'elle venait de lui faire perdre 1 point pour sa maison. Le pauvre ! Le nouvel élève qui se présenta devant elle, était déjà venu lui aussi. Visiblement, leur bureau avait du succès et ce n'était pas pour déplaire à la jeune lionne.

Bonjour Carter, encore toi. Dis donc, tu veux tout nous prendre ou quoi ? Tu as de la chance que notre réserve ne soit pas trop limité. Pour toi ça sera un Miamhibou. Interdit de revenir non mais !!!!

Décidément, c'était la parade de petits élèves déjà venus les déranger. N'en avaient-ils pas assez ? Elle piocha une nouvelle fois dans sa sacoche pour en sortir un nouveau lot.

Salut Nox, oops mes poches sont vides et j'ai une faim de loup, tu veux bien me prêter quelques petites mornilles : -5 Mornilles. Merci je te revaudrai ça !

Quand elle ouvrit à nouveau la porte, c'était une nouvelle Gryffondor devant elle et étrangement, elle la prenait pour Matoutou. Il faut dire que les deux PeC étaient souvent ensemble donc cela ne la surprenait pas qu'on la confonde avec sa collègue.

Salut Mira, et non, ce n'est pas Matoutou aujourd'hui, c'est moi. Comment vas-tu ? Qu'est-ce que j'ai pour toi... hum ! Tiens... Oh !!! Ce cadeau était fait pour toi : une Plume à papote. Reviens nous voir, peut-être que tu croiseras Mat la prochaine fois.

L'élève suivante était une jeune joueuse de Quidditch de Serdaigle que Mhulane connaissait assez bien pour avoir eu de nombreuses occasions de la voir sur un balai. Elle faisait chaque jour de nombreux progrès et Mhulane l'admirait un peu pour ça.

salut Romie tu vas bien ? Est-ce que tu poursuis ton entrainement au Quidditch ? J'ai hâte de jouer avec ou contre toi dans l'avenir ^^. Sinon voilà pour toi une Patacitrouille.

L'élève suivant portait un drôle de déguisement que Mhulane n'avait encore jamais vu. Elle ignorait complètement qui était ce personnage qu'il incarnait mais cela lui donnait vraiment une allure de superhéros. Ce costume était vraiment magnifique !

Bonjour Bisou, ton costume est super beau. Tu es qui ? Je veux dire, c'est quoi ton personnage ? En tout cas, je n'hésiterai pas à à faire appel à toi si j'ai besoin d'un... justicier. Voilà pour toi une Poudre d'obscurité instantanée.

En fermant la porte, la jeune Gryffondor se demandait ce qu'était un justicier. Elle n'en savait pas grand chose pour être honnête mais ce jeune élève avait l'air tellement dans son personnage qu'elle n'avait pas osé lui poser la question. Elle ouvrit la porte une nouvelle fois avant d'entendre son ventre gronder.

Bonjour Luyana, tu n'aurais pas un petit truc à grignoter ? Je meurs de faim. Tiens... -5 dragées cela devrait me suffire pour tenir le reste de la journée.

Quelqu'un frappa à la porte une nouvelle fois mais Mhulane était trop fatiguée pour réussir à se trainer jusqu'à la porte. Elle décida de laisser celle-ci fermer. Dommage pour la jeune Anna qui attendait de l'autre côté.

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 28/10/2023 à 17:37:33

3ème passage

* Par chance, Matoutou n'était pas présente quand les paroles de la Boutondore se sont pris les pieds dans le tapis.

C'est donc Mhulane qui l'a accueillie. Ravie de la plume à papote qu'elle vient de recevoir, Mirabelle a décidé de tenter sa chance pour la troisième et ultime fois.

Elle se concentre sérieusement, elle ne tient pas à ce que sa langue qui est parfois-souvent trop agile lui joue encore un de ces tours pendables dont elle est coutumière. *

- "Bonjour Mhulane, merci pour la plume à papote. "

* Ouf, jusque là, tout va bien, c'est en toute confiance que la "jeune fille à la grenouille" se lance à énoncer d'un seul trait la formule traditionnelle: *

- "S'il vous plait, j'aimerais bien un bonbon ou un Elwood "

* Et zut, voilà que ça recommence ! *

- " Je suis désolée, je voulais dire un bonbon ou un sort".

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 28/10/2023 à 18:23:58

* La dernière fois qu’Octavia s’était présentée au bureau du hall d’entrée, la jeune fille n’avait pas eu de chance et elle avait fait points de maison à Poufsouffle. Mais elle saura les récupérer d’une façon ou d’une autre. Mais il lui restait une dernière chance pour obtenir une friandise ! Il lui restait un dernier passage à effectuer dans le bureau du hall d’entrée. Elle décida de toquer doucement mais fermement à la porte. *

Des bonbons ou un sort ?

Venez visiter la route des sorcières !
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 28/10/2023 à 22:11:53

Et voila, alors qu'Athéa approchait du bureau présent dans le Hall d'entré, elle pouvait maintenant dire qu'elle était au moins passé une fois dans tout les bureaux. Et ce n'était pas une mince à faire, elle pouvait vous l'affirmer. Le hall d'entré, cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas mis les pieds ici. Il était surtout réserver au nouveaux arrivant, et la verte et argent lui préférait d'autre passage pour se déplacer dans le château. Finalement, cela lui fit plaisir d'avoir eu l'occasion de repasser par la. Nostalgique, elle souffla la phrase qu'elle avait sur le bout de la langue depuis longtemps déjà.

- Des bonbons ou un sort ?

TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN

~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 29/10/2023 à 02:23:58

* Bilel accueillit sa récompense avec beaucoup de précaution. Il ne voulait pas perdre un grain de cette poussière magique qu'il avait hâte d'utiliser. Après quoi il se sentit un peu gêné par la réaction de la préfète en chef. *

- euh... C'est spiderman. Un super héros moldu. Il a été mordu par une araignée radioactive et ça lui donne des capacités surhumaines... Enfin bref. Je suis heureux que ça te plaise.

* Quelques heures plus tard, après avoir essuyé de nombreuses moqueries dans d'autres bureau, Bilel décida de revenir. Il était sur qu'ici, il serait bien reçu. *

- Un bonbon ou un sort ?

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 29/10/2023 à 13:45:45

Défi rp ToT

Pff ! Un bureau de moins sur sa liste. ATCHOUM ! Clairet se sentait de plus en plus mal et ses éternuements ne s'arrêtaient pas. Elle toucha ses joues chaudes qui devaient maintenant être assorties à son costume de citrouille humaine zombie. Elle éternua en se dirigeant vers le bureau du hall d'entrée. Le dernier avant de se rendre à l'infirmerie. AA...ATCHOUM ! Elle toqua trois petits coups à la porte des préfètes en chef et entra le nez rougi dans la pièce.

Un bonbon ou un .. ATCHOUM ! ... sort ? ... Désolée !

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 30/10/2023 à 02:43:04

Jack, nostalgique de sa première année à Poudlard12 pris le temps de passer au bureau du Hall d'entrée. Rare sont les élèves à y passer du temps puisqu'il est l'introduction de l'aventure au sein du château.
Ce lieu étant pour lui un excellent souvenir d'enfance, toquer à la porte de ce bureau fût une mince affaire et guère une corvée !
Avec un élan de bonne humeur et un masque batman au visage déguisant son regard noisette, le Serpentard posa la fameuse question qui est à la mode ses derniers jours...

SLYTHERIN TEAM
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 30/10/2023 à 19:43:44

Matoutou était fin prête à commencer une nouvelle tournée. Elle était de bonne humeur, impatiente de voir de nouvelles personnes et costumes. Même si la première personne à entrer dans le bureau n'en était pas à son premier essai, la Préfète en Chef était tout de même ravie de l'accueillir.

Bonjour Mirabelle ! Un Elwood ? Parlez-vous de Camden Elwood ? Je ne suis pas sûre de pouvoir vous l'offrir... Mais à la place, voici 10 gallions. Non, je ne dis pas que Camden vaut 10 gallions. Argh, heureusement que c'est votre dernier passage, je commence à fatiguer !

Et ce n'était que la première arrivante... Finalement, ça allait peut-être être plus difficile que prévu. La prochaine élève en était elle aussi à son dernier passage. Elle n'avait pas eu beaucoup de chance mais qu'elle ne s'inquiète pas, ce tirage serait bien meilleur.

Bonjour Octavia et bon retour par ici ! Voyons voir ce qui me reste en réserve... Oh, le parfait bonus : un bon qui te permet de proposer une critique sans respecter les règles de la Brigade des Coms. Fais-en bon usage !

Une jeune Serpentard entra en suivant. Cette dernière pensait que le Hall d'Entrée était réservé seulement aux nouveaux et elle avait bien tort, puisque l'accueil requiert aussi la présence d'anciens. Mais Matoutou était quand même ravie de l'accueillir, et son choix un peu étrange pour ça fut de lui jeter un sort. Après tout, Athéa serait bien mieux à Serdaigle...

Salut Athéa, c'est un plaisir de voir passer par ici. Peut-être que tu devrais passer plus souvent ? Pour t'encourager à rester dans le coin, hop, Cave inimicum ! Tu ne peux plus accéder à ta salle commune pendant 24h.

Matoutou se rassit et souffla un instant. Quand elle releva les yeux, elle aperçut un spiderman. Contrairement à sa collègue, l'aiglonne avait une partie de sa famille Moldue et connaissait quelques bases. Ou du moins ce que son cousin considérait comment étant les bases. Les comics en faisait partie.

Salut Bilel, quel magnifique costume de Spiderman ! Pour te récompenser, voici un bonus : un avantage pour l'encre auto-correctrice.

Un éternuement fit sursauter la Préfète en Chef. Clairet semblait bien enrhumée dans son costume. Peut-être ferait-elle mieux de se reposer ? Devant une telle motivation, Matoutou ne put se résoudre à lancer un sort. Elle sortit quelques pièces à la place.

Clairet, tu vas bien ? Question idiote, à l'évidence non, tu devrais aller te reposer un peu... En attendant, voici 5 gallions, mais ménage-toi surtout !

Enfin, Matoutou voyait le bout de la file arriver. Il ne restait plus qu'un élève, un élève qu'elle avait côtoyé quelques jours auparavant lors d'un entraînement de Quidditch mais qu'elle n'avait pas eu le plaisir de revoir depuis. Décidément, le dé était de bonne humeur puisqu'au grand étonnement de la Serdaigle, elle put encore distribuer un bonbon.

Salut Jack, tu t'es bien remis de cet entraînement de batte ? C'est chouette de te voir passer par ici, justement je t'offre 10 dragées, j'espère que cela te conviendra.

Sur ce, Matoutou quitta le bureau et partit elle-même en quête de bonbons. C'est qu'elle avait aussi envie de tenter sa chance...

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 30/10/2023 à 22:12:12

~ Deuxième passage

Quant on passait tout son temps dans sa salle commune, c'était vraiment cruel d'en priver son accès. Athéa avait un peu l'impression qu'on l'amputait d'un membre. Oui c'était exagéré, mais plutôt représentatif de la réalité. Elle ne savait pas vraiment ou elle pourrait allez passer la nuit, mais une chose était sur, elle dormirait encore moins que d'habitude dans ces conditions. Ce sort était vraiment le pire que la jeune fille avait pu subir jusqu'à présent. Mais puisqu'elle n'avait pas vraiment grand chose d'autre à faire que de se balader dans les couloirs. Elle allait repasser dans ce bureau qui lui avait tans enlevé. Après tout, elle ne pouvait pas subir deux fois le même sort n'est-ce pas ? Cela serait vraiment le pompon. Pour l'heure, elle s'exclama boudeuse.

TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN

~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON

Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 19 20 21 ->

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5